Description de l'association Association AJIR POUR LES HARKIS - DROME:
L'association AJIR POUR LES HARKIS - DROME a pour but de défendre les droits et les intérêts de la communauté harkie en France. Située à Valence, dans le département de la Drôme, elle œuvre au quotidien pour faire entendre la voix de ces Français d'origine musulmane rapatriés et assimilés. Son objectif principal est de faire reconnaître l'histoire méconnue et souvent falsifiée des Harkis, ces militaires et civils qui ont choisi de se battre aux côtés de la France pendant la guerre d'Algérie.
Depuis sa création, l'association AJIR POUR LES HARKIS a mené de nombreuses actions pour faire entendre la vérité sur le rôle des Harkis dans la guerre d'Algérie et les souffrances qu'ils ont endurées après le 19 mars 1962. Les membres de l'association se mobilisent ainsi pour faire reconnaître la responsabilité de l'Etat français dans cette tragédie et obtenir des mesures de réparation pour les victimes et leurs familles.
L'association s'investit également dans la défense des droits des anciens combattants et des veuves de formations supplétives et assimilées. Elle se bat pour que ces hommes et femmes soient reconnus comme des vétérans et bénéficient des droits et des avantages qui leur sont légitimement dus.
AJIR POUR LES HARKIS - DROME est également très engagée dans la transmission de la mémoire des Harkis. Elle organise régulièrement des conférences, des expositions et des projections de films pour faire connaître l'histoire méconnue de ces combattants et sensibiliser le grand public aux enjeux liés à leur reconnaissance.
Pour mener à bien ses actions, l'association s'appuie sur un réseau solide de membres actifs et de partenaires, ainsi que sur le soutien de nombreux sympathisants. Elle travaille en étroite collaboration avec d'autres associations de défense des droits des Harkis, tant au niveau local qu'au niveau national.
Si vous aussi, vous souhaitez vous engager aux côtés de l'association AJIR POUR LES HARKIS - DROME, vous pouvez rejoindre ses rangs en devenant membre ou en faisant un don. Votre soutien permettra à l'association de poursuivre son combat pour la reconnaissance et la justice en faveur des Harkis et de leurs familles.
Enfin, l'association n'hésite pas à recourir aux voies judiciaires pour obtenir justice pour les membres de la communauté harkie et défendre leur honneur et leur histoire face aux mensonges et aux injustices subis.
Ensemble, faisons bouger les choses et offrons aux Harkis et à leurs familles la reconnaissance et la dignité qu'ils méritent ! Rejoignez AJIR POUR LES HARKIS - DROME dans son combat pour la vérité, la justice et la mémoire.
Objet social de l'association Association AJIR POUR LES HARKIS - DROME:
oeuvrer en faveur de la communauté harkie "français musulmans rapatriés" et assimilés, miliaires, civils et leurs enfants ; faire connaître l'histoire des Harkis et des populations assimilées trop longtemps occultée et falsifiée dont les massacres de dizaines de milliers de membres des formations supplétives et leurs familles après le 19 mars 1962 ; faire reconnaitre les conditions indignes de la patrie de droits de l'homme et du citoyen de l'accueil en métropole des rescapés ; obtenir de l'Etat français la reconnaissance officielle de la responsabilité du gouvernement de 1962 dans le non-respect des accords d'Evian et ses conséquences pour harkis et pieds noirs ; obtenir la réparation des préjudices matériels et moraux subis par des actes solennels et symboliques des mesures d'indemnisation et des dispositions favorisant l'insertion économique et la promotion sociale, obtenir pour les membres de formations supplétives et assimilées tous les droits inhérents au statut d'ancien combattant et défendre les intérêts et leurs veuves et de leurs enfants, obtenir, par les voies judiciaires, réparation de toute atteinte à l'honneur et à l'histoire des Harkis et assimilés
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792